Nombre total de pages vues

samedi 21 février 2015

LES VICTIMES DE BOKO HARAM




REPONSE A PATRICE NGANANG

Notre compatriote, Patrice Nganang ,prétend mener une campagne en l`honneur d`un autre compatriote, l`officier KEVIN JOSEPH DONKENG -  paix à son ame et que la terree de nos ancêtres lui soit légère! - (

POURQUOI JE SUIS DONKENG, ET NE MARCHERAI PLUS LE 28 FEVRIER: ` https://mail.google.com/mail/u/0/h/1hwws657gh7ks/?&v=c&st=50&smi=14bac251c6e0169a#m_14bac251c6e0169a`) qui est tombé sur le front en défendant les couleurs nationales du Cameroun contre la secte islamiste Boko Haram.



Ngananag dit vouloir "défendre le fils". Mais contre qui et contre quoi? Un soldat qui tombe sur le champ de bataille tombe pour sa patrie. N`est-ce pas là, l`essence même du devoir régalien d`un soldat?

Donkeng en se faisant former comme militaire, n`avait-il donc pas prêté serment pour défendre son pays, quitte à mourir en ce faisant? “La patrie ou la mort, nous vaincrons!” Un individu peut-il jamais être plus “grand” que le pays dont il est issu et qu`il défend? Tous les soldats qui tombent en défendant leurs pays sont des héros nationaux purement et simplement! Donc, que vivent Donkeng et les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire